Rapports sur le développement durable

Le Groupe Pacific Industrial publie des rapports sur le développement durable (anciennement appelés rapports RSE) depuis 2007 afin de renforcer le dialogue avec un plus grand nombre de nos parties prenantes en vue de construire une société durable.

Vannes de gestion thermique pour les véhicules électriques

Schrader Pacific Advanced Valves conçoit et fabrique depuis 1898 des dispositifs de contrôle des fluides qui améliorent chaque jour la sécurité, l'efficacité des systèmes et le confort des véhicules.

Schrader Pacific Advanced Valves lauréate PerfoEST 2021

C'est ce 14 septembre, lors de la rencontre annuelle de la filière automobile que PerfoEst a remis les Trophées de la performance. L'entreprise Schrader Pacific Advanced Valves à été recompensée pour avoir favorablement amélioré sa performance sur le Taux de Gravité des accidents du travail, son Taux de Service Clients et son absentéisme.

1 Milliard de valves TPMS produites !

Peu d’usines peuvent annoncer avoir un produit avec des ventes de ce niveau de volume ! C’est bien le cas de Schrader SAS, qui en juin 2021 atteint son milliard de valves de roues (spécial capteur de pression) produites à Pontarlier et distribuées dans le monde entier !

Modernisation des outils de production

Schrader Pacific Advanced Valves, entreprise du secteur stratégique de l'industrie automobile bénéficie du soutien de l'État dans le cadre du plan de relance.

+

Nos solutions innovantes

Schrader Pacific Advanced Valves vous offre des solutions innovantes pour la maîtrise des fluides sous pression

Schrader Pacific Advanced Valves est expert dans la conception et la fabrication de valves pour tous systèmes sous pression. Ainsi Schrader Pacific Advanced Valves a un fort savoir-faire dans la gestion des fluides et dans la mécanique des fluides.

Une équipe d’ingénieurs pluridisciplinaire innove au quotidien pour vous proposer de nouvelles valves répondant à tous vos cahiers des charges.

Afin de proposer des valves à haute performance, les équipes R&D et d’innovation sont spécialisées dans la connaissance des métaux (traitement thermique, traitement de surface, traitement anti corrosion…), dans le comportement des élastomères, dans la simulation mécanique par éléments finis, dans la simulation des comportements des fluides.

Grâce à ses connaissances en mesure de grandeurs physiques telles que la température et la pression et grâce à ses connaissances en mécatronique Schrader Pacific Advanced Valves intègre de nouvelles fonctionnalités dans sa gamme de produits en rendant les valves actives. Ceci permet une meilleure gestion des fluides.

Schrader Pacific Advanced Valves possède un large laboratoire afin de valider toutes les valves selon leurs conditions d’utilisation :

  • Tests en cyclage de pression et température
  • Tests de corrosion
  • Essais à l’ozone
  • Essais en vibration
  • Mesure d’étanchéité et de perméabilité
  • Tests sur roue à haute vitesse (High Speed Spin tests)
  • Mesures des propriétés mécaniques des matériaux….

Le laboratoire développe aussi ses propres moyens d’essais afin de retranscrire l’environnement spécifique du client.

Schrader Pacific Advanced Valves c’est aussi un parc industriel fortement automatisé

Schrader Pacific Advanced Valves possède un parc machines spécialisées dans

  • L’usinage (tous types de métaux)
  • Le moulage plastique
  • L’extrusion des caoutchoucs
  • Le surmoulage caoutchouc
  • L’assemblage avec mesure de caractéristiques fluidiques telles que mesure de fuite, de débit, de pression d’ouverture, de pression de fermeture…

La plupart des valves Schrader Pacific Advanced Valves sont classées sécurité. Ainsi Schrader Pacific Advanced Valves a une forte expérience dans la garantie à 100% des niveaux d’étanchéité mais aussi dans la garantie des niveaux de calibration.

CONTACTEZ-NOUS pour vos projets