Vannes de gestion thermique pour les véhicules électriques

Schrader Pacific Advanced Valves conçoit et fabrique depuis 1898 des dispositifs de contrôle des fluides qui améliorent chaque jour la sécurité, l'efficacité des systèmes et le confort des véhicules.

2023 International Motor Show Germany

Nous nous réjouissons de vous voir à l'IAA Mobility 2023 à Munich, Allemagne (5 - 10 septembre 2023).
Schrader Pacific Advanced Valves est prêt à soutenir vos projets de gestion thermique.

Move 2023 Tech Mobility Show

Schrader Pacific se réjouit de vous accueillir au salon MOVE TECH MOBILITY Show à Londres, en Angleterre, les 21 et 22 juin 2023.
Venez nous rendre visite à notre exposition #16A pour en savoir plus sur toutes nos vannes d'expansion de fluide frigorigène et également nos vannes de contrôle de débit de fluide frigorigène.

35th SIA POWERTRAIN Conferences

La 35e conférence SIA POWERTRAIN débutera bientôt : Les 14 et 15 juin 2023 à Paris, France.

L'événement abordera le spectre complet des technologies de transmission électrique avec un accent particulier sur la mobilité urbaine et régionale pour les voitures particulières et les véhicules commerciaux.

11th Automotive IQ Thermal Management Conferences

Nous avons eu le plaisir de vous rencontrer à notre stand lors de la 11ème conférence sur la gestion thermique à Munich, Allemagne (21, 22, 23 février 2023).

Hydrogen Business For Climate Forum

Nous sommes heureux d'avoir participé au Forum Hydrogène Business pour le Climat à Montbéliard, France les 08 et 09 novembre 2022. Nous avons eu le plaisir de vous faire découvrir nos dispositifs innovants pour l'hydrogène et nos vannes de gestion thermique.

IZB Fair

Merci à tous les visiteurs qui sont venus sur le stand Schrader Pacific Advanced Valves #5117 pendant le salon IZB à Wolfsburg, Allemagne, les 11, 12 et 13 octobre 2022.
Nous avons eu des discussions très intéressantes sur les vannes de gestion thermique des véhicules électriques.

Schrader Pacific Advanced Valves lauréate PerfoEST 2021

C'est ce 14 septembre, lors de la rencontre annuelle de la filière automobile que PerfoEst a remis les Trophées de la performance. L'entreprise Schrader Pacific Advanced Valves à été recompensée pour avoir favorablement amélioré sa performance sur le Taux de Gravité des accidents du travail, son Taux de Service Clients et son absentéisme.

1 Milliard de valves TPMS produites !

Peu d’usines peuvent annoncer avoir un produit avec des ventes de ce niveau de volume ! C’est bien le cas de Schrader SAS, qui en juin 2021 atteint son milliard de valves de roues (spécial capteur de pression) produites à Pontarlier et distribuées dans le monde entier !

Modernisation des outils de production

Schrader Pacific Advanced Valves, entreprise du secteur stratégique de l'industrie automobile bénéficie du soutien de l'État dans le cadre du plan de relance.

+

Plus d'un siècle d'histoire industrielle

Plus d’un siècle d’histoire industrielle

L'histoire de l'entreprise Schrader Pacific Advanced Valves est au départ d'une saga familiale. August SCHRADER quitte Hanovre (Allemagne) pour émigrer aux États-Unis vers 1840. Mécanicien de métier, il ouvre en 1844 un premier atelier (tourneur de pièces en laiton) situé à New York. Il conçoit des pièces en laiton au profit de ses voisins newyorkais, les frères Goodyear dès 1845 : il réalise des valves et d'autres fournitures pour la réalisation de coussins, oreillers... En 1891, August Schrader tourne son attention vers les bicyclettes et leurs nouveaux pneus et invente une valve pour bicyclette, la même que celle utilisée encore aujourd'hui sur de nombreux deux-roues et dépose plusieurs brevets. George succède à son père en 1892 et développe la production des valves pour les industries des cycles puis des automobiles.
En 1895, il dépose la marque « SCHRADER UNIVERSAL ». En 1898 est créée la valve avec son mécanisme interchangeable standardisé qui assure définitivement le succès de la marque.

Cette même année, à Pontarlier, un certain Paul-Edouard DUBIED, industriel Suisse qui produit des machines à tricoter, basé à Couvet, décide de créer une première filiale à Pontarlier. L'usine, qui sera spécialisée dans le décolletage et destinée à la fabrication de rivets, boulons, clavettes, écrous de rayons de bicyclettes par millions, est d’abord située au centre-ville puis se déplacera en 1908 sur le site actuel, rue de Salins.

La clientèle de l’époque est pour l’essentiel les manufactures de pneumatiques : au premier rang figure MICHELIN mais également CONTINENTAL, HUTCHINSON, BERGOUGNAN, JOUVENCE, SAMSON, LE VULCAIN et DUNLOP. Mais les constructeurs automobiles sont aussi dans la liste des clients avec PEUGEOT, LES FILS DE PEUGEOT FRERES, PANHARD ET LEVASSOR, BERLIET, ZEDEL ainsi que ceux des deux-roues (bicyclettes et motorisés) avec TERROT, cycles GRIFFON, LA FRANCAISE, cycles LA FOUDRE, LA DURANDAL SCHLOGEL, ROCHET, RALEIGH...

En 1960, la filiale du groupe suisse Dubied est rachetée par l’américain Schrader.

Bref historique

1898 Implantation à Pontarlier d’une unité de fabrication de valves cycles, boulons, rivets et vis (filiale d’une société Suisse)  avec 3 ouvriers et  1 contremaître pour atteindre rapidement 42 employés en 1905
1908 M. Dubied & Cie acquiert un terrain route de Salins, puis débute la construction des bâtiments. Une centaine d’ouvriers travaillent à la construction et débutent la fabrication de pièces de bicyclettes et machines à coudre
1914-1918 1 600 personnes travaillent pour l’industrie de guerre
1931 530 employés. Diversification de la production : aux fabrications habituelles s’ajoutent les réfrigérateurs, le montage des machines à tricoter, les bougies auto, les pièces d’armement. Création d’un atelier de fonderie de laiton
1936 700 personnes, période de forte croissance jusqu’en 1939
1939-1945 Travail obligatoire pour l’armement 1 100 personnes, essentiellement des femmes qui travaillent 60 H par semaine à la fabrication de têtes de fusées, têtes d’obus, valves pour véhicules de l’armée
1946 Lancement de la fabrication des valves caoutchouc pour chambres
1955 Lancement de nouvelles fabrications telles que les valves caoutchouc pour les pneumatiques sans chambre à air
1960 SCOVILL USA prend le contrôle à 60 % de Dubied France qui s'appelle alors : Valves et Produits Industriels - SCHRADER S.A.
1970 La croissance s'accélère. Fabrication de valves tubeless tourisme caoutchoutées
1977

Schrader S.A acquiert son concurrent Français : Pingeot-Bardin. Reprise de la fabrication des manomètres sous "Licence Michelin" notamment

1981 Lancement des pièces pour la réparation des pneus (PRP) et du 1er manogonfleur électronique
1990 Fabrication de valves et raccords pour la climatisation et l’injection automobile
1998 Schrader S.A est intégrée à la Holding TOMKINS (UK)
1999 Début à Pontarlier de la fabrication en série des valves témoin de pression «TPMS»
2006 Forte hausse de production des valves pour capteurs de pression en aluminium ou type « Snap-in » en caoutchouc en collaboration avec « Schrader Electronics » et « Siemens VDO » essentiellement pour le marché nord-américain
2010 Tomkins cède la branche SCHRADER International à Pinafore (Canada)
2012 Madison Dearborn Partners (MDP) acquiert le Groupe SCHRADER International dans le cadre de la nouvelle hausse de production des valves pour capteurs de pression pour le marché européen (nouvelle réglementation sur le TPMS en Europe)

2014

Acquisition du Groupe Schrader International  par le Groupe Sensata Technologies. Le Groupe Schrader International est leader en Europe et aux USA pour l’équipement des véhicules en capteurs de pression

2017

700 millions de valves TPMS vendues dans le monde depuis Pontarlier

2018

Acquisition de Schrader France et Altavista par le Groupe Pacific. Les marques fusionnent (Schrader Pacific Advanced Valves) pour devenir leader sur les marchés des mécanismes de valves, les valves de roue tubeless en caoutchouc et les valves de charge de climatisation automobile

2021

1 milliard de valves TPMS vendues dans le monde

2023

Acquisition de la société GURTNER SAS par SCHRADER SAS