Actuellement en logique de développement, Schrader Pacific Advanced Valves propose de nombreuses opportunités d’emplois. C’est pourquoi le service RH s’engage auprès des collaborateurs aux actions suivantes.
Pour nous contacter : candidatures_null@_nullschrader-pacific_null.fr
Intégrer efficacement les nouveaux collaborateurs
Les premiers moments dans l’entreprise sont essentiels, c’est pourquoi, chaque nouveau collaborateur a un parcours d’intégration personnalisé et adapté.
L’entreprise organise également des journées d’intégration chaque trimestre pour tous ses nouveaux collaborateurs. Cette journée est dédiée à leur présenter l’entreprise (sa culture, sa stratégie de développement, sa politique RH ainsi que les bonnes pratiques en matière de QHSE).
Développer les compétences des collaborateurs
Faire évoluer en compétences les collaborateurs est une priorité chez Schrader Pacific Advanced Valves, c’est pourquoi, chacun peut avoir accès à une formation.
77 % : c’est le pourcentage des salariés qui ont suivi une formation en 2024.
Les managers de proximité occupent une fonction clé auprès des équipes de terrain !
Schrader Pacific Advanced Valves s’attache particulièrement à les former, à les accompagner dans leur intégration et à offrir des possibilités de progression interne au lieu de recourir systématiquement à l’externe.
Ainsi, depuis 2020 nous avons formés 18 collaborateurs (Superviseurs de production, Managers de services informatique, Maintenance, Qualité développement, Métrologie, Réception, Innovation, Logistique, RH …) sur les thématiques du management (communication, gestion des équipes, animation réunions, gestion des conflits …). Les formations externes ont été validées par des Certificats de Compétences professionnelles (CCPI Management de proximité) ou des CQPM Responsable d’Equipes Autonomes. D’autre part, nous avons créée des modules de formation internes métiers (RH, HSE, Juridique, Logistique, Outils informatique, Qualité …) afin de partager les mêmes pratiques, le même langage, les mêmes exigences.
Sur l’ensemble des postes à pourvoir, la mobilité interne est encouragée afin de permettre aux salariés d’évoluer dans leur parcours professionnel.
Offrir un environnement de travail bienveillant
Une entreprise au service de ses employés
Schrader Pacific Advanced valves propose à ses collaborateurs une offre de Qualité de Vie au Travail favorisant l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle en leur permettant un aménagement de leur temps de travail par un choix d’horaires flexibles.
Horaires en 3x8 en Production, alternance équipe matin, du lundi au vendredi 4h-12h – équipe nuit : du lundi au vendredi 20h-4h – équipe d’après-midi : du lundi au jeudi 12h-20h
Horaires en journée, Services supports, non-cadres : 35 heures/semaine avec 2 choix d’horaires possibles : semaine de 4 jours tous les 15 jours ou 4,5 jours toutes les semaines ou 11 jours de RTT à répartir sur l’année
Depuis 2020, Schrader Pacific Advanced valves est partenaire de la crèche inter-entreprises de Doubs, et propose aux salariés des places réservées et une participation aux frais de garde.
"Doubs. Le multi-accueil inter-entreprises ouvert." La Presse du Doubs, mai 2020
L’entreprise offre également d’autres services à ses salariés, notamment un système de covoiturage pour leur trajet domicile/lieu de travail depuis Besançon.
Depuis 2021, un accord TELETRAVAIL a été signé autorisant, pour les fonctions le permettant, 1 jour de télétravail par semaine.
Esprit d'équipe et santé
Favoriser la collaboration entre les employés et créer du lien est important pour nous et cela passe aussi par des activités ludiques et sportives hors temps de travail.
Les collaborateurs peuvent bénéficier d’activités sportives. Une vingtaine par an comptant de nombreuses activités (ski, vtt, canoë,…) financées en partie par l’entreprise via le Club Plein Air (Association sportive des salariés).
Nous nous engageons également au quotidien pour préserver la santé et la sécurité de nos collaborateurs. Pour les postes de travail spécifiques (maintenance, production), nous proposons des modules de formation (éveil musculaire avant la prise de poste, formation gestes et postures appliquée aux postes de travail…).
Toujours soucieux de préserver la santé de ses collaborateurs, l’entreprise offre aussi la possibilité aux salariés de travailler à 80% (payés à 100%) l’année précédant leur départ en retraite.
Un cadre de vie et de travail alliant commodités et pleine nature
Le site de Schrader Pacific Advanced valves est idéalement situé au cœur de la ville de Pontarlier. Cet emplacement permet à nos collaborateurs d’être proches de toutes les commodités (commerces, salles de sport et restaurants) et également d’être à proximité des activités de pleine nature afin de s’oxygéner après le travail ou aux heures de pauses.
Pour en savoir plus sur la vie à Pontarlier et ses alentours quelques liens ci-dessous :
- Localisation de Schrader Pacific Advanced valves
- site de la ville de Pontarlier
- Agenda des manifestations et activités
- site de l'office du tourisme de Pontarlier
Politique de rémunération
L'entreprise propose également à ses collaborateurs les avantages financiers ci-dessous
- Chèques Vacances
- Bons Noël et bons de rentrée scolaire
- Prime vacances
- 13ème mois
- Pack de santé et retraite (mutuelle, prévoyance et retraite supplémentaire pour tous les collaborateurs)
- Intéressement et participation
- Tickets restaurants
Index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
Conformément à la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel et à son décret d’application du 8 janvier 2019, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, l’entreprise publie son Index sur l’égalité femmes-hommes.
L'index Egalité Professionnelle Femmes - Hommes 2024 de l'entreprise s'élève à 79/100, il est composé de la manière suivante :
- Indicateur écart de rémunérations : 34/40
Objectif de progression : Corriger les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes sur des postes identiques
- Indicateur écart de taux d'augmentation : 20/20
- Indicateur écart de taux de promotion : 10/15
Objectif de progression : Favoriser les candidatures féminines dans les évolutions de poste et / ou traitement des candidatures internes
- Indicateur retour de congés maternité : 15/15
- Indicateur hautes rémunérations: 0/10
Objectif de progression : Favoriser les candidatures féminines sur les postes intégrés au CODIR / assimilés Cadres Dirigeants
Notre entreprise demeure engagée dans une démarche de diversité et plus largement d’inclusion professionnelle, facteurs d’enrichissement collectif et d’équilibre social nécessaires à la performance de notre entreprise.
Si vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et innovante, consultez nos offres d’emplois et adressez votre CV et lettre de motivation à :